Pour ceux qui n'auraient pas suivi les derniers événements micromondiaux, l'Île de la Conférence où s'établissent les institutions "Archipel du Micromonde"ont été victimes de plusieurs faits adharmiques (contraires à l'ordre socio-cosmique transcendant).
Le départ de Prya des institutions arcipélagiques a révélé le malaise qui règne depuis longtemps sur l'Île.
M. Dominguez a pris certaines décisions en dehors de la concertation avec nombre de diplomaties des micronations adhérentes auxdites institutions.
Ensuite, notant que Dominguez refusait de les entendre, plusieurs micronations ont claqué la porte, dont Abalecon. Les messages d'insulte ont fusé entre diplomaties notamment contre le représentant du Panaconda (Dominguez).
Puis, Dominguez a accusé de complot, manipulation et entrisme quatre micronations, et les a radié des institutions de l'Archipel. Des représentants de micronation ont exigé que Dominguez fournît des preuves de ces accusations. Ces preuves n'ont pas été jugées suffisantes par les diplomaties.
D'autres micronations se sont ensuite retirées des institutions de l'Archipel. Notre pays lui-même s'est retiré très clairement, mais après trois jours de consultation interne sur le motif d'outrepassement de mandat (non sur celui de tricherie qui ne nous intéresse pas). Le Daearuil pilone l'Île de la Conférence parce que celle-ci est manifestement aux mains de Dominguez.
Tout cela révèle que nous avons eu affaire à un putsch de la part du représentant panacondais, un putsch larvé puis avéré et se soldant par une guerre à la fois microterrestre et pancosmique. Il est dommage que M. Dominguez n'ait pas réussi à oeuvrer davantage dans la concertation; il est vrai que cette tâche de 'chef' est à la fois des plus utiles et des plus dures: servir autrui sans imposer ses volontés tout en se montrant ferme, voilà une tâche vraiment ardue; car les micronations n'appartiennent par M. Dominguez.
Les dieux sont en colère à cause de tous ces comportements adharmiques. Ils provoquent de ces terribles tempêtes qui recomposent mystérieusement le dharma (l'ordre socio-cosmique transcendant opposé à l'adharma) ainsi que les paysages du Tooutobrodji.
Nous sommes sans nouvelles de nombreuses micronations, à commencer par notre partenaire Madha. La question de la survie de nos autres partenaires est posée. Toutefois, il semble que, parmi les micronations que nous connaissons un peu, Prya survivra au moins à l'hécatombe.
Le personnage public de Dominguez est accusé de putsch micromondial, et l'Umujo souhaite qu'un tribunal intermicromondial soit mandaté pour son jugement. Même s'il a sans doute servi loyalement les micronations au départ, il doit faire sincèrement amende honorable de tout pour demeurer respectable, car il a causé au moins le réveil des démons et la disparition de plusieurs micronations vitales pour le développement de l'Umujo. Cependant, les druides oumouyens sont prêts à lui pardonner s'il se montre prêt lui-même à revoir toute son attitude complètement et en tout cas à se présenter au jugement.
Le micromonde est plongé dans l'incertitude. Seules les relations bilatérales sont maintenues pour une infime partie.
De terribles tempêtes de cristaux de glace soufflent sur le Tooutobrodji oumouyen et recomposent les paysages, provoquant la terreur ontologique et sans nom des misérables populations réduites à prier désespérément au fin fond de leurs grottes.
Les dieux qui vivent sur les sommets immense qui encerclent le pays se font voir à travers une atmosphère déchaînée et des modifications géographiques horribles à concevoir pour des esprits rationnels comme notre rédaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire