jeudi 28 juillet 2011

La tempête se calme mais la nuit demeure

Derniers événements:
- Les tempêtes apocalyptiques se calment et l'on commence par restaurer les autels et les nemetoy. Le temps demeure nocturne sur l'ensemble du Towtobroghi.
- Le processus de sacrifice humain à Balaros a fonctionné, concluent les druides diurnes, il n'y aura pas d'autres sacrifices à Balaros pour le moment.
- Une réforme orthographique du towtàyeshi est en cours, elle permettra d'unifier la graphie du towtàyeshi en recourant aux caractères nautais jugés plus commodes.
- Les druides ont prôné le pardon pour le salut du microcosme.
- Mémenglaros et Dagomoritago sont revenus saints et saufs par dirigeable à Kovo.
- Oscar Domingez est divinisé par les populations toutobroges sous le nom d'Ohkadominghe ou de Dominghe. L'on sculpte maintenant des trifrons pour lui rendre un culte.
- Le cataclysme micromondial affecterait plusieurs micronations.
- Aux dernières nouvelles, notre partenaire Madha et notre roi et secrétaire général Sakroshelatos seraient toujours vivants; l'émirat ne souffrirait d'aucun dommage apparent et les pourparlers se poursuivraient de façon calme et sereine dans l'île.
- Aux dernières nouvelles, les pourparlers d'échange, de commerce et autres se poursuivraient avec le Verlor. Le druide Nehtoweshelo s'est présenté au Débarcadère de l'île afin d'ouvrir un bureau diplomatique et d'oeuvrer davantage au rapprochement de l'Umujo et du Verlor. Mais aucune nouvelle de ce pays lointain ne peut être actuellement considérée comme certaine.
- Kohshisamo est en Prya où M. K. Denfell a bien voulu le recevoir malgré plusieurs contretemps. Ils se sont entendus sur un futur rapprochement économique. Un traité de reconnaissance mutuelle pourrait voir le jour avec la clarification de la situation opérée par la fin de l'OMF.
- Cela fait très exactement 18 jours aujoud'hui qu'on est sans nouvelle aucune de l'ambassadeur Duhnoleye et de l'Aldarnor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire