Derniers événements:
- Des règlements de compte de déroulent dans les institutions de l'Archipel, plusieurs micronations en ont été exclues et d'autres en sont parties en claquant la porte. Ne serait-ce qu'au niveau diplomatique ou économique, le sort d'une partie importante du micromonde, dont bien sûr notre pays, est plongé dans l'incertitude.
- Même si le sort de l'Archipel ne fait plus de doute à la Rédaction, un débat public s'est ouvert à Kovo par rapport à la présence de l'Umujo à ses intitutions.
- Les pourparlers d'échange, de commerce et autres se poursuivent avec le Verlor grâce à l'intelligence du Professeur. Le druide Nettoouésélo s'est présenté au Débarcadère de l'île afin d'ouvrir un bureau diplomatique et d'oeuvrer davantage au rapprochement de l'Umujo et du Verlor.
- Le roi des Toutobroges et secrétaire général d'Umujo est toujours dans l'île de Madha et s'entretient avec l'Emir Mustapha II Benyaya dans le palais de celui-ci, en espérant que les traités signés avec l'émirat seront honorés en dépit de la conjoncture intermicronationale.
- Kochchisamo est en Prya où M. K. Denfell a bien voulu le recevoir malgré plusieurs contretemps. Ils se sont entendus sur un futur rapprochement économique. Un traité de reconnaissance mutuelle pourrait voir le jour.
- Des miséreux tentent de traverser les "terres grises" pour mendier aux abords du Prya et de l'Aldarnor, vu la météo, on est sans aucune nouvelle de leur sort.
- Notre ambassade en Aldarnor n'a apporté aucun accord à ce jour. Cela fait très exactement 13 jours qu'on est sans nouvelle de Dounnoléïé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire