Prya se retire des institutions de l’Archipel, jugeant ces assemblées trop adonnées aux querelles et aux invectives. Une bande d’affamés toutobroges a décidé d’aller en Prya pour fouiller les poubelles de la florissante écodémocratie et glaner quelques un de des étranges et malodorant mais nourrissant déchets de cette civilisation barbare. Kochchisamo, qui s’est rendu en Prya pour y ouvrir une ambassade et qui n’a pas su comment s’y prendre (dans un pays n’ayant créé aucun service d’ambassade), se retrouve à faire du stop sur des routes secondaires pour rentrer en Umujo, mais les Pryans ne semblent pas vouloir le prendre en voiture, car ils n’apprécient pas trop en ce moment les Etrangers.
Des boat people ont fui un génocide pour se retrouver sur une île yssoise abandonnée et même plutôt déserte qu’ils ont baptisée Sant Eustaquy. Ils ont demandé l’aide intermicronationale. L’Umujo est bien incapable de répondre à cette demande. Et il ne vote pas encore concernant les nouvelles adhésions. Mais Mémenglaros a saisi le bon moment pour glisser sa petite phrase de bienvenue.
Le roi des Toutobroges et secrétaire général d’Umujo est arrivé sur l’île de Madha pour répondre à l’invitation de l’émir de venir le rencontrer en son palais. L’île de Madha est sans doute la plus riche parcelle de tout l’Archipel, mais des mauvaises langues nous ont dit, à tort nous l’espérons, qu’au niveau intermicronational elle s’endormait un peu dans un luxe démesuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire