samedi 23 juillet 2011

L'Umujo a quitté ce matin officiellement l'"Archipel des Micronations"

Derniers événements:
- L'Umujo, après trois longs jours de consultation interne, a quitté l'ensemble des institutions et autres de l'Archipel des Micronations. Nous contestons le changement de politique qui s'y est opéré initialement. Par suite, nous ne donnons plus ici de nouvelles de cet ensemble intermicronational d'ailleurs semble-t-il voué à l'étiolement ou la disparition.
- Les pourparlers d'échange, de commerce et autres se poursuivent avec le Verlor grâce à l'intelligence du Professeur. Le druide Nettoouésélo s'est présenté au Débarcadère de l'île afin d'ouvrir un bureau diplomatique et d'oeuvrer davantage au rapprochement de l'Umujo et du Verlor.
- Le roi des Toutobroges et secrétaire général d'Umujo est toujours dans l'île de Madha et s'entretient avec l'Emir Mustapha II Benyaya dans le palais de celui-ci, en espérant que les traités signés avec l'émirat seront honorés en dépit du départ de l'Umujo de l'Archipel.
- Kochchisamo est en Prya où M. K. Denfell a bien voulu le recevoir malgré plusieurs contretemps. Ils se sont entendus sur un futur rapprochement économique. Un traité de reconnaissance mutuelle pourrait voir le jour avec la clarification de la situation opérée par le dépat oumouyen de l'Archipel.
- Des miséreux tentent de traverser les "terres grises" pour mendier aux abords du Prya et de l'Aldarnor, vu la météo, on est sans aucune nouvelle de leur sort et le pire est à craindre pour eux.
- Notre ambassade en Aldarnor n'a apporté aucun accord à ce jour. Cela fait très exactement 15 jours aujoud'hui qu'on est sans nouvelle aucune de l'ambassadeur Dounnoléïé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire