mardi 26 juillet 2011

Rituel de l'OEil Unique pour le Salut du Cosmos

Le Secrétaire aux druidisme toutobroge diurne a appelé le secrétaire aux augures et auspices à établir, afin d'apaiser ce dieu, les stances du Dharma de Balaros responsable de la tempête de cristaux de glaces qui sévit actuellement sur le pays. Voici la transposition du dialogue avec ce dieu qui sera prononcée à l'oreille du futur sacrifié humain de la séance d'exorcisme de demain. (A ce propos, nous recherchons toujours un volontaire désireux d'incarner le dieu Duni pour ainsi mourir fort glorieusement!)

"Ô Toutobroges, formes de mortalité, me voici. Je suis l'un des dieux destructeurs, le porteur de l'OEil unique dont l'éclat de Lune s'ajoute à l'éclat de Soleil, Celui dont le regard est juste foudroiement. Je suis le divin général des démons anguipèdes, qui fait être réalité la colère des dieux, car j'accomplis, dans le monde visible, par la vertu du rayon de cet OEil consumateur,
la puissance de la vérité du Jugement.

Me voici, je te connais, ô mortel! Je te connais, ô futur sacrifié, et je connais les Sept Vingt Toutobroges du pays de Towtobroghi aux noms sacrés de: Druides Divins, Laie Blanche, Cité des Sept Vingt Cavernes, Tombe de Gawshepos, Chevaux Nuageux, Trois Etats des Vivants et des Morts.

Me voici hiérophanie brûlant les mortels, et je me penche au-dessus d'eux avec mon OEil ouvert, foudre de l'ire des dieux, apocalypse pour l'Adharma, chemin d'annihilation, une merveille de cyclope extrêmement!

Mon Mandat est issu de la bouche des dieux, mes compagnons élémentaux, guides des chemins du Towtobroghi, qui, résorbtion et extériorisation des hypostases, trônent, aux sommets des monts, au dessus des nuées de métal en fusion; et ma Mission est la fustigation de l'Adharma, la consumation de ceux qui sont soumis au désir, aux passions, à l'agir, à la démesure.

Un à un, je vous convoque, ô mortels! et je vous pousse à l'extrême imploration, en acculant votre représentant spécifique au bord de l'abismale bouche des démons. Pour ce que, sombrant dans l'Adharma, vous avez inversé la lumière de Vérité et convoqué mes compagnons anguipèdes à votre Jugement de Lune et de Soleil, de même, en ce futur précipité, ce dieu Duni, vous sombrerez vous-même dans sept vingt repli de l'Adharma où votre cri aura loisir d'emplir le Monde-d'En-Bas.

Et, tandis que vous fuyez, tels des cancrelas, dans vos [anfractuosités?], je vous surprends dans ma lumière et vous dévore avant que vous ne tombiez. Car mon regard accusateur vous connaît et connaît vos noms secrets, ceux qui vous viennent de vos dieux et déesses éponymes. Alors, hiérophanie de comparution, je nomme par votre bouche le nom de celui qui s'avance, car il a la puissance, en tombant de corps, de libérer ses âmes vers la Terre Sans Mal, de s'envoler dans la Lumière parfaite; ainsi remonte le rocher de lâcheté jusqu'au sommet de Gloire, d'être le dieu Duni.

- Donc, salut à ce sacrifié splendide, à ce héros porteur des trois noms sacrés de Duni, du dieu éponyme et du sien, salut à ce pur de courage, à ce nouvel ancêtre d'entre les mortels,
au libéré vivant. Salut à cet inverseur de lumière, cet apaiseur de l'Effroyable et dompteur des Chevaux Cristallins.

Tu t'avances au bord de la falaise. Duni est ton nom, [...] est ton nom, [...] est ton nom. Cela est prononcé divinement! Tu entres dans la lumière de l'OEil consumateur et le Cyclope de Soleil et de Lune a loisir de t'embraser de Sa Connaissance. Ton corps tombe dans les Sept Vingt Ténèbres, et tes âmes s'envolent vers les nuées de métal en fusion. Pour le salut des humains, par Balaros, tu vas.

Vis dans la Gloire impérissable du consumé dont la flamme animique, se répandant dans la Ténèbre, à la fin, envahit le Cosmos pour sa refondation."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire