Cellule de base de ceux qui s'intéresent aux Affaires Extérieures
Communiqué de la Fédération d'Umujo
La Fédération d'Umujo a adressé une lettre à son ambassadeur Katojiblikos assigné au Royaume de Méniro; cette lettre étant revenue avec la mension "Cette personne n'existe pas", la Fédération exige de connaître le sort de son ambassadeur. Elle s'inquiète également du devenir et de la position de sa Majesté Constant Ier roi de Méniro sur ce dossier alors que celui-ci a fermé les frontières du royaume.
Elle rappelle qu'en cas de meurtre de Katojiblikos, il doit être acquité par ses auteurs une compensation fixée par la famille de la victime, et ce, quelle que soit la hauteur ou la difficulté de cette compensation. La famille de Katojiblikos a fixé le prix de celle-ci à trois fois le poids en or pur de l'ambassadeur plus sa dépouille complète livrés à Kovo. Nous ne doutons pas que, grâce à la sagesse de sa Majesté Constant Ier ami des Oumouyens, le royaume saura entendre notre requête afin que l'amitié entre nos deux peuples soit naturellement préservée.
Mais dans l'hypothèse extraordinaire où cette compensation ne serait pas faite tandis que les meurtriers demeurent en vie, ou dans celle non moins extraordinaire où le sort de l'ambassadeur nous demeurerait inconnu, la Fédération estime qu'elle aura le devoir de prendre toute mesure qu'elle juge utile à l'encontre des meurtriers et, si ceux-ci demeurent impunis, à l'encontre du royaume de Méniro ou de ses ressortissants quels qu'ils soient, en appliquant à tous la règle qui condamne les meurtriers insolvables, leurs protecteurs et leur famille à la vendetta et à la defixio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire