lundi 31 octobre 2011

Délivré des sorcières, Katojiblikos est au Meniro

Katojiblikos a été délivré des sorcières et est arrivé au Meniro, où le Roi Constant Ier lui a réservé un accueil très remarquable. Voici ce qui s'est passé, révélé par les éléments suivants: Suite à la disparition de l'ambassadeur, la famille élargie de Katojiblikos a écrit une lettre au Roi et celui-ci a répondu le lendemain même:

"Moi Roi Constant 1er de Meniro et Duc de Romeni, Tiens a vous faire parvenir mes excuses sur la sécurité de son ambassade qui m'a fais parvenir la lettre de disparition de son ambassadeur. Mes meilleurs gardes sont sur le coup ! Une personne est accusée déjà de l'enlèvement de Son Excellence Katojiblikos: la persone de la Duchesse de Nymphide, Constance, destituée il y a peu pour Haute Trahisons envers son pays, sa population, l'Etat de droit, le Roi, Sa gentillesse et Son Duché . Nous la retrouverons et lui couperons la tête, la mettrons en prison a perpétuité ! [sic] http://royaumedemeniro.forum-box.com/ "

La famille élargie de Katojiblikos a répondu aussitôt:

"Famille élargie de Katojiblikos à Sa Majesté Constant Ier roi de Meniro

Majesté,

Nous vous remercions du fond du cœur d’être intervenu personnellement et de nous avoir répondu, nous tenons à vous faire partager notre joie: Katojiblikos est vivant et en bonne santé.

Grâce aux indications de votre majesté, nos recherches se sont tournées vers un réseau de sorcières agissant à l’échelon international. Interrogée hier soir, l’une d’elles a avoué connaître les coordonnées du lieu où Katojiblikos était détenu : une île déserte non répertoriée par les cartes. Une de nos montgolfières heureusement dans le secteur s’est rendu sur place et a mis en fuite les trompeuses créatures qui s’apprêtaient à précipiter Katojiblikos du haut d’une falaise. Il se trouve maintenant à bord de l’aérostat. Il ne se souvient de rien, car il s’était mis en stase (se transformant en statue) afin de résister au rituel démoniaque de consécration et de sacrifice humain par éventration contre sa personne. Il ne s’est réveillé que ce matin sans séquelles ni traumatisme (avec d’énormes courbatures, quelques griffures très superficielles et une santé excellente).

S’il plaît à Votre Majesté, Katojiblikos retournera bientôt en Meniro afin d’y reprendre son poste. Quant auxdites créatures, nous leur donnerons la chasse où que nous nous trouvons.

Respectueusement,

La famille élargie de Katojiblikos: son père Bitobrato, son compère Lowenomaros, son précepteur Weriyasheno, sa mère Wolôwtateni, son grand-oncle Wijimaro, sa grand-tante Nohmarinos, sa tante Sowlijikantlo, ses frères Wehnotrugantos, Yeghiyowtato, Owsowedubi, sa soeur Krotabereta, son amant attitré Nohshijegari, ses femmes Sowlobali, Eponàkoraso, son cousin Chinghetàshinghi, ses cousines Komenishento, Weriyowenoshi, Ondachimeji, ses fils Owtajidowonos, Nohtokoraso, ses filles Arajehkamara, Sakràkaràshina, ses pages Ahmablo, Eràriyaroweno, ses neveux Gabalakomaros, Sowlàghetlatos, Kashiyamara, ses nièces Andabatamara, Mehkadowona, Owsoneblos, son petit-fils Angowa âgé de cinq ans qui est trop petit pour recevoir déjà le plus beau cheval de son grand-père, sa petite nièce Shenakashimeliso ainsi que les maris, femmes, amants et amantes attitrés éventuels de certaines des personnes citées."

Notons que Constant Ier a réservé à l'ambassadeur un accueil très chaleureux en dépit du strict contrôle des frontières suite à l'épidémie ayant fait basculer le Panaconda dans l'horreur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire