jeudi 18 août 2011

L'actualité en bref: Une future nouvelle New balnea ?

- Amoros Pacumidon Ytna, un Etranger gay apatride, est arrivé à Kovo il y a dix jours. Il a se rend actuellement Wikaramareko-Madaduno, avec l'accord des autorités locales, dans le but d'explorer les bords méridionaux de la Mer Morone ou Mer Intérieure. Monsieur Ytna souhaite investir dans le tourisme et notamment le tourisme homosexuel. Il cherche des endroits propices à ses différents projets. Il rêve entre autres de refonder un jour "une ville homosexuelle analogue à New Balnea, première ville du micromonde ouverte aux gays, qui exista en 2004 en Ydémos, bien avant que ne naquissent tous les prétendus gardiens de l'Ordre moral" a-t-il déclaré.

- Les combats contre les Ehkomonoy ont repris depuis le 17 août 2011: la tribu des Kohboy Sowloseney a repoussé une incursion de l'Ombre sur le territoire Sud, a indiqué le héraut trépané Shenitroli en arrivant essoufflé à Wikaramareko-M.. Le même héraut est reparti vers Kovo pour y porter en lieu sûr la tête du washinghetri Komenelashe mort pour la gloire toutobroge.

- Nouvelle uhka en Pahyàkaminos: les partisans de feu le druide xénophobe Ashehtàsheta, pour venger celui-ci, ont tué Bratowtos, guerrier ékéliréïen qui avait participé à la vendetta contre leur gutushe.

- Les chèvres sont sorties insuffisamment et le gibier est rare. Les présages sont du reste fort mauvais. La faute en est, selon les druides, à la puissance acquise par l'Adharma.

- En prévision de la disette, les Toutobroges confectionnent déjà le "premier pain", bragàchento, le pain du premier partage de printemps après le jeûne d'hivers.

- La science dévoile une nouvelle carte du Towtobroghi qui distrait les populations de leurs inquiétudes.

- La réforme orthographique du towtàyeshi est entrée en vigueur.

- Une communication des Pays Extérieurs nous a indiqué le sinistre sort des pays tombés au pouvoir des Ombres dans la terrible tempête ontologique. Les noms de ces pays seront frappés de tabou à l'instar de ceux des défunts, afin de ne point invoquer les âmes d'iceux. Cette mesure, que nous espérons néanmoins temporaire, vise à permettre aux malheureux habitants de ces pays de repousser définitivement le démon Ehkludos. Que le Foudre du Dharma, en consumant les suppôts des Démons de son divin courroux, protège les micronations !

- La "Cellule de base de ceux qui s'intéressent aux affaires étrangères" a décidé le classement secret-défense desdites affaires, en rétorsion à la guerre de l'information opérée par les micronations tombées au pouvoir de l'Ombre. En application de cette décision, nous cessons immédiatement de mentionner les pays avec lesquels nous sommes en contact diplomatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire