Suite à la tempête ontologique qui a frappé notre grande région, l'on a pu voir les arches célestes ainsi que les pays visibles par les trous du sol devenir différents, ce qui montre que la géographie s'est modifiée. La grande région a, à force de patientes requêtes envoyées par micrInternet aux scientifiques du micromonde entier pu obtenir la première image assez fiable de notre grande région du Towtobroghi.
Cette image a été dévoilée aujourd'hui à la population de Kovo rassemblée dans la Grande Maison Troglodyte de la Culture du Peuple.
Il s'agit d'une image satellite corrigée par calculs ectoplasmiques. Oh, certes, elle n'est point complète, il y manque plein de choses, comme par exemple la localisation des villages. Mais c'est la première fois que l'on voit une carte du pays de Towtobroghi un tant soit peu conforme à la réalité. Jusqu'ici, en effet, tous les plans publiés se sont avérés parfaitement fantaisistes. Et c'est vrai qu'il suffit de lever les yeux pour voir toutes les arches se croiser dans le ciel, et tout le monde a ici compris depuis longtemps que ces arches sont d'autres gorges, d'autres régions.
Il paraît que dans les "Pays Extérieurs", l'on ne veut pas croire les Toutobroges quand ils parlent de leur pays. "Mais si tout se chevauche comme vous le prétendez, disent ces Etrangers, alors vous ne pourriez voir la lumière du jour cachée par tant de pays superposés." Quelle chose risible! Ces Etrangers ne savent même pas que le soleil se reflète d'innombrables fois sur les glaces éternelles qui nous entourent de toute part! Oui, par Granos! nous avons presque trop de lumière, c'est pourquoi nous sommes si bronzés, mais sans cette lumière, il ferait encore plus froid dans notre monde!
Chacun a fini par voir à son tour le petit écran d'ordinateur et les commentaires sont allés bon train. L'image confirme bien le mythe selon lequel les gorges (dont l'eau est représentée en bleu) étaient à l'âge d'or un seul serpent géant (pour les Etrangers qui ne connaissent pas, c'est le célèbre serpent Natroni ou Natremaros).
Mais on a reconnu aussi dans les trous dans le sol (représentés comme des tâches blanches) toutes sortes d'animaux mythiques et de héros. C'est comme si on lisait un de ces bahdolotoy (suite de dessins de style traditionnel représentant diverses scénettes et servant de support mnémotechnique pour raconter un mythe).
La couleur verte représente la taïga ou la toundra, enfin ce qui est habitable et chassable. Les chevauchements sont indiqués en vert foncé. Et la couleur blanche, me dites-vous? C'est soit les immenses trous dans le sol où l'on peut voir d'autres pays situés en dessous de nous, soit les neiges éternelles des hauts sommets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire