lundi 19 septembre 2011

L'actualité en bref

A l'initiative du Collectif Festif Grand-Régional (Towtobroghi), y' est prévu prochainement de proclamer un jour de Fête des Cultures Micromondiales. Mais la Grande Région semble présentement trop isolée pour pouvoir donner à l'événement la moindre portée intermicronationale. En tout cas, ce collectif-là a décidé d'inviter les diverses tribus de la contrée-là à défiler bientôt (mais on ne savons quand) à Kovo avec leurs différents tartans dont les couleurs sont toujours symboliques et pleines d'enseignements, par Towtashe. Même les gamzéfonistes et les Ehtranoj kovdevenaj y'ont constitué leur propre tartan aux couleurs de l'espoir, de la mysticienté et du sociétalisme. Les lépreux y promettent de ne pas être en reste, et de faire entendre mêmement leurs revendications avec quelque tartan de leur invention.

Le Congrès des Druides Diurnes du Towtobroghi a adopté à l'unanimité une motion reprochant à la "Cellule de base de ceux qui s'intéressent aux affaires étrangères" le manque de prise en compte de la bienveillance universelle dans les affaires étrangères; appelant à une plus grande élévation spirituelle et à recentrer la vie du pays sur celle-ci, elle affirme que la vocation du Pays des Tribus n'est pas de se mêler des querelles du monde mais, en pratiquant l'auto-rabaissement, d'épuiser l'agir toutobroge et de viser à la libération du cycle des réincarnations.

Manifestation de lépreux à Kovo: le Collectif des Lépreux en Lutte réclame le respect des promesses qui leur ont été faite pour les faire déménager de Praulejo à Kunvenega la Malproksima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire