samedi 10 septembre 2011

La première prière d'auto-rabaissement de Gawshepos dans la version de Sheytukontakoy

Voici la version de Sheytukontakoy du Sakrolados, la prière de Gawshepos visant à débuter le rabaissement du soi illusoire et à célébrer tous les êtres du Cosmos; il s'agit de la prière la plus commune du culte ahyanamoni répandu dans le Towtobroghi

Devant toi, ô Trifrons, je me prosterne.
Devant vous tous, ô tous les Etres, en m'inclinant au sol, je célèbre la formule!
Louange à la Formule et Formulation de l'univers!

Me voici le plus obscur observant de la Formule
Par Laquelle ces fumigations sacrées vont à tous les Êtres,
Par Laquelle s'ouvre le passage à travers le temps et l'espace,
Par Laquelle les Êtres mortels communient avec leurs Âmes dans le territoire de l'Esprit

Ô Flamme, dieu de la Formule, à mon tour obscur, je répète le mot "Flamme",
Et, aussitôt, parToi, la Flamme sourd, elle accomplit un pas qui est le Nemeton,
Et ce pas, par son scintillement de feu et d'eau, révèle soudain, hiérophanie, la poésie qui est la grâce.
Me prosternant dans la Ténèbre, je louange cette Âme de poésie pour tous les Êtres,
Dès lors, ô Âme sise dans la poésie, tous les Êtres trouvent asile en Toi!

Ô Flamme, dieu de la Formule, à mon tour obscur je répète le mot "Flamme",
Et, aussitôt, par toi, la Flamme sourd, elle accomplit un pas qui est la Chasse.
Les traces et signes de cette proie révèlent soudain, hiérophanie, la manifestation de la proie qui est la grâce.
Me prosternant dans la Ténèbre, je louange cette Âme de manifestation de la proie pour tous les Êtres,
Dès lors, ô Âme sise dans la manifestation de la proie, tous les Êtres sont par Toi recréés!

Ô Flamme, dieu de la Formule, à mon tour obscur, je répète le mot "Flamme",
et, aussitôt, par toi, la Flamme sourd, elle accomplit un pas qui est l'Elan vital en ce monde.
Et la souffrance vitale révèle soudain, hiérophanie, le sacrifice d'accomplissment du dessein vital qui est la grâce.
Me prosternant dans la Ténèbre, je louange cette Âme d'accomplissment de l'Elan vital pour tous les Êtres,
Dès lors, ô Âme sise dans l'accomplissment du dessein vital, Tu es du miel pour tous les Êtres!

Ô Toi qui résides dans la Ténèbre, Flamme impérissable de Lugos, Foudre inextinguible de Tarané,
Accorde poésie, don de la proie et élan vital à tous les Êtres;
Tu es domination et puissance des dharmas et Tu es l'Océan des Oeuvres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire