mardi 6 septembre 2011

L'actualité en bref

Un nouvel institut cartographique travaillerait sur la question controversée des contours du pays.

Après une brève ouverture (quelques jours) des canaux de communication des futures institutions cartographiques du Micromonde Francophone, ceux-ci ont été à nouveau coupés pour une maintenance de quinze jours. Seuls les messages techniques peuvent y transiter. (Mais les canaux de communication de l'IGM seraient opérationnels.)

Le Secrétaire Général Sakroshelatos LXXVIII, en étape à Wikaramareko, a prononcé le 2 septembre le discours de clôture du Ier bilan trimestriel de la Grande Région Autonome du Towtobroghi, discours retransmis par téléphone satellite à Kovo et dans lequel il donne les raisons du danger de chaos et d'effondrement qui menace les micronations les moins peuplées dans un contexte intermicronational en crise et où les canaux de communication multilatérale manquent cruellement.

Les Hommes-Bêtes Sauvages et les Néandertaliens l'affirment: la Grande Région Autonome de la Volkona n'a pas souffert des tempêtes ontologiques. Elle n'a subi aucun chaos. Son commerce maritime est toujours florissant. (Difficile pour le moment d'en savoir plus.)

Suite à l'attaque le 17 août par les Wenâwoy contre les Kohboy Sowloseney, le héraut trépané Shenihtroli est arrivé à Kovo avec la tête du washinghetri Komenalashe mort pour la gloire toutobroge.

Le Towtobroghi s'est doté de nouvelles armoiries (à nouveau!)

Les religieux omlaniens sont arrivés à Kovo après une longue remontée des gorges de Manchipa. En attendant la construction de la future mosquée, ils tentent de trouver un bâtiment en dur et des auditeurs pour commencer leurs prêches.

L'armurerie de la base de Madaduno a été cambriolée le week-end dernier. Seules quelques armes à feu et des munitions ont été volées. L'action a été revendiquée par un groupe jusqu'ici inconnu: le KSBC (Cellule de combat contre l'oppression.) Dans son communiqué de revendication, le KSBC a précisé qu'il s'efforce de doter ses combattants d'armes modernes. L'action a révélé que la base madhanaise vivait jusqu'ici dans une relative quiétude, malgré la présence suspecte à ses abords, par moments, d'humanoïdes Wenâwoy.

Le lendemain, les Wenâwoy étaient également passés à l'attaque mais, n'ayant aucune arme à feu, étant du reste notoirement désorganisés, et, de plus, la base étant en alerte, ils ont été facilement mis en déroute par l'armée madhanaise. L'Emir Mustapha II Benyaya a aussitôt envoyé un de ses conseillés spéciaux pour une mission de rétablissement de l'ordre.

Des prospecteurs madhanais sont arrivés à Madaduno. Pendant qu'ils remontent les gorges, ils embauchent quelques guides dans le but de prospecter les montagnes où, pensent-ils, il y a probablement des métaux. Les Toutobroges mentionnent l'existence d'un métal inconnu et noir: le kanao, qui aurait des propriétés étranges.

Le voyageur Amoros P. Ytna recherche des lieux propices au tourisme ainsi qu'un prêt important. Il s'est mis en relation avec les prospecteurs pour emporter un appareil photographique sophistiqué afin de photographier le bord méridional de la Mer Intérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire